improvisation

Jouez pour encourager

Mettez les autres en avant pour vivre de belles parties ! Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Play to Lose ou Play to Lift.

Jouer des préquelles

Joueur ou joueuse absent.e : annuler la séance ? Non ! Creusez le passé des personnages des présent.es...

Faut-il vraiment tout planifier ?

Gnome Stew

Ne dites jamais à vos joueurs.euses que vous êtes en train d’improviser la partie, cela risquerait de leur gâcher tout le plaisir.

Éloge de la paresse du MJ

Soyez paresseux et improvisez vos parties, en laissant les joueurs.euses faire le job !

Stanislavski contre Brecht

un article de lookrobot.co.uk

Deux écoles théâtrales s'affrontent au sujet du méta-jeu, et déterminent comment vos parties se déroulent !

Ce que je prépare

Aperçu d’une compétence de MJ qui évolue constamment.

Peindre la Scène

The Gauntlet Blog

Vous voulez enrichir vos description, les rendre plus captivantes. Et si vous laissiez cette tâche à vos joueurs ?

L’Histoire des mules maléfiques

Méfiez-vous des mules. Elles cachent derrière leur regard absent une intelligence sournoise. Certains PJ en ont fait les frais !

La Technique 7-3-1

The Gauntlet Blog

Interrogez votre univers jusqu'à avoir 7 éléments, 3 détails sensoriels et 1 manière de leur donner vie...

Le supplément secret de Gygax

Revival des années 80 et d'un supplément qui a inspiré D&D : un jeu de plateau avec hexagones et survie !

Improviser des enquêtes

Incompatibles, improvisation et enquête, Horreur ou énigmes? Avec ces conseils et l'exemple de partie, le mystère est créé en même temps qu'il est résolu dans la partie!

Trousse d'urgence du MJ de science-fiction

Les persos des joueurs vont trop vite - plus vite que la lumière même! Vite, des astuces pour les détourner, lancer une intrigue secondaire ou peupler un bar...

Ebook 9 : Les Maîtres de l'improvisation

Le Jeu de Rôles, c'est : des joueurs qui ne suivent pas le plan du Maître de Jeu... L'e-book 9 propose de ne plus craindre cette situation et d'en tirer un maximum d'avantages, en devenant... le Maître de l'impro!

Huit canots de sauvetage

MJ, pour vos impros : apprenez à mentir ; à vous imposer ; à gagner du temps ; aux mini-scénarios ; à créer des PNJ instantanés, et orienter une campagne sans plan…

Deux MD face à trente enfants

L'auteur apprend qu'il doit mener une partie d'une heure avec une trentaine d’enfants le lendemain matin au centre de loisir...

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