gain de temps

Peindre la Scène

The Gauntlet Blog

Vous voulez enrichir vos description, les rendre plus captivantes. Et si vous laissiez cette tâche à vos joueurs ?

Paralysie par suranalyse

Logo du blog Runeblog

Paf ! Un obstacle infranchissable apparaît dans l’aventure, plongeant les joueurs dans des heures de discussions et d’hésitations...

Donjon instanta-dé

Zak Smith vous propose un générateur de donjon... à faire vous mêmes... en lâchant (pas jetant) les dés. Enfin vous allez voir!

Lancez un dé à emporter

Décider quoi commander à manger pendant la séance de JdR est une source de conflits. Voici une aide de jeu méta-jeu indispensable !

Une aide de jeu utile

Pourquoi créer des aides de jeu à remettre aux joueurs et comment s'assurer de leur utilité réelle.

Fiches d'aides maison

Donnez aux joueurs des aides de jeu pour les faire rentrer immédiatement dans la partie, notamment en convention. Et jouez !

Séances courtes

Quand les séances de JdR durent moins de 4 heures, il est nécessaire de s'astreindre à quelques règles pour maximiser l'expérience et le plaisir du jeu. Voici ces règles.

Ficelles du Métier

Conseils pour l’écriture et la maîtrise d’une partie de convention ; plein de bons conseils pour une expérience inoubliable !