L'Appel de Cthulhu

L'Appel de Cthulhu en one-shot

Des conseils indispensables pour mener sans traîner des aventures cthuluesques en one-shot (de convention).

"Déguisements" pour monstres

Pourquoi générer aléatoirement des monstres là où le bestiaire du jeu devrait suffir ? Eh bien...

Ebook 26 : Bons baisers de R'lyeh

  N'est pas mort qui à jamais est lu... compilation d'articles orientés (Appel de) Cthulhu pour les 130 ans de HP Lovecraft !

Le Cercle plat

Le Mythe de Cthulhu si on abandonne certains de ses clichés ? True Detective donne des pistes.

Pas de pot

El Disgusto fait une farce à ses joueurs d'une façon magistrale...

Cthulhu est vivant !

H.P. Lovecraft a créé un univers aussi populaire que Tolkien. Pourquoi? Retour sur le phénomène.

Est-ce que tu le SAN ?

Une buanderie, du catch, et un super-héros : une recette improbable pour L'Appel de Cthulhu !

L'Enveloppe fait tic-tac : la folie dans le JdR

Une méthode pour gérer folies et autres crises mentales, aux frontières de la réalité et de la partie, qui vient du meilleur MJ de L’Appel de Cthulhu que j’aie jamais vu.

Sur "La Maison hantée"

"La Maison hantée" est un scénario pour débuter qui s'est retrouvé dans presque toutes les éditions de l'Appel de Cthulhu. Keith Herber explique comment il a approché le genre en visant une expérience précise chez ses joueurs.

Jouer avec le Mythe

Ce sur quoi s'appuie l'Appel de Cthulhu, et qu'il doit simuler.