Nils Carel

[2020] Nils est rôliste, GNiste (et auteur de GN), wargamer, plateauiste parisien. Il déteste l'insulte "SJW", aime le sucre, se verrait plutôt comme ludiste. Il a eu une grosse période Pendragon mais en est revenu. Il est jeune papa et ne peut plus jouer, alors il traduit pour se rendre utile.

Les 7 Maximes de l’OSR

7 commandements, comme « Des décisions, pas des règles », « Ne trichez pas aux dés »… que trouve-t-on derrière? Que garder ?

D&D est anti-médiéval

Quand on regarde bien la première version de Donjons & Dragons, on y trouve peu d’éléments médiévaux ! Quelles sont donc les inspirations du jeu ?

Le Problème de Kickstarter

un article de Cannibal Halfling Gaming

Quelle est la place de Kickstarter dans le monde du jeu de rôle ? Peut-il être détrôné ?

Un Sort nommé Catherine

Logotype du blog Goblin Punch

Ce magicien à créé un sort qui fait enrager toutes les ménagères, mais aussi l'église, les sorcières, les bordels… et même vos joueurs.

Dé-coloniser vos parties de D&D

Dweller of The Forbidden City

Ian Slater attire notre attention sur les éléments de colonialisme présents dans Donjons & Dragons, et propose des outils pour les chasser de nos campagnes.

L’Art d’arbitrer 3

En ce qui concerne les déclarations d’intentions, il faut prendre en compte la différence entre une déclaration d’abord mécanique et une déclaration d’abord fictionnelle.