quand ça marche pas

Se manger le mur

Problèmes de calendriers et autres conflits entre rôlistes. Peut-on faire autre chose que péter les plombs ?

Gérer les imprévus

Bannière de Gaming Outpost

Les joueurs se refusent à suivre le chemin que vous aviez prévu ? M. J. Young explique comment oublier le plan A pour proposer autre chose.

Mort (stupide) à Freeport

Quand des joueurs réagissent de façon inexplicablement stupide, la campagne coule dans le port...

Structures de jeu (11-12)

Les JdR bien conçus ont des structures complètes, efficaces et flexibles, des boucles de résolution fermées, des transitions en douceur, des objectifs, et doivent être faciles à préparer.

Paralysie par suranalyse

Logo du blog Runeblog

Paf ! Un obstacle infranchissable apparaît dans l’aventure, plongeant les joueurs dans des heures de discussions et d’hésitations...

Ne laissez pas vos boules derrière vous

P'tit Pervers maîtrise à sa jolie copine et à quelques figurants. Des aliens enlèvent les PJ, et des flics débarquent chez les rôlistes...

Piégés dans l'Académie Jedi

Les Irrécupérables américains jouent des apprentis Jedis... Nous déclinons tout dommage auprès des fans. Et puis certains MJ sont prêts à tout pour continuer à jouer.

La Règle des Trois Indices

Marre des enquêtes qui finissent en impasse parce que les joueurs ratent les indices ? Solution simple : multipliez les indices par 3