combat

Les 7 Maximes de l’OSR

7 commandements, comme « Des décisions, pas des règles », « Ne trichez pas aux dés »… que trouve-t-on derrière? Que garder ?

Campagne Ptolus – le pari de la table rase

La moitié du groupe au tapis et les méchants sont bien partis pour gagner : est-ce l’heure de tricher avec les dés ? Ce n’est pas ce que vous conseille cet article…

Histoire des Points de Vie

Bannière du site Christian Gamers Guild

Les points de vie : d’où viennent-ils ? et pourquoi garde-t-on ce système irréaliste ?

Structures de jeu (4-5)

La structure des PMT avec combats, et la structure des scénarios d'enquêtes

Les Durées d'un round

Des durées de rounds inadaptées peuvent torpiller les combats : joueurs qui attendent ou actions irréalistes...

Tuer : pas si facile qu'il n'y paraît

La plupart des gens (et donc vos persos) sont très, très réticents à tuer, et ne le feront pas, même en cas de légitime défense. Ils peuvent cependant être entraînés à le faire.

Tactiques diaboliques contre PJ narcoleptiques

MJ du monde entier ! L'heure est venue de réveiller ces zombies avachis sur vos canapés pour les plonger au coeur de l'aventure. Petits conseils machiavéliques pour redonner du rythme à vos parties.

Planifier et ajuster

Rendre les batailles de vos parties encore plus intenses… Le genre de batailles que les joueurs ont l’impression d’avoir remporté d’un cheveu.

Les 4 Etapes de l'action

"j'attaque" - un concept moins facile à gérer en partie, qu'il n'y paraît.