Adrien Lacrépinière

Adrien est ingénieur en bâtiment, ce dont il rêve depuis ses 11 ans. Lecteur avide, guitariste, drogué aux jeux vidéos, il a joué à des formes proches du jeu de rôle avant de connaître le JdR!
Il a inventé plusieurs jeux et univers "maison", dont un inspiré du disque-monde de Terry Pratchett.

En compétition européenne junior d'arts martiaux, l'erreur d'un juge lui fit rater le podium. Il ne supporte pas les tricheurs.

Jouer avec empathie

Meek Barbarian

Développer l’empathie autour de la table, entre PJ, PNJ... et participants

Ce Frisson de peur dans les parties

Pourquoi continuer à jouer nos vieux persos semi-divins que rien ne peut plus inquiéter quand on peut repartir du niveau 1 et trembler à nouveau devant un groupe de rats ?

Intenses

Les aventures peuvent-elles laisser des souvenirs aussi intenses que les dangers vécus dans la vie réelle ?

Faites-en une Affaire personnelle

Qu’une histoire qui amène plus de sentiments personnels de la part des joueurs restera gravée dans leur mémoire, comparée à une autre dont les sentiments sont survolés !

Retrospective: En Garde !

Aux tout débuts du JdR, le lien avec le wargame n’était pas rompu… Il restait des chaînons.

Récompenses ciblées

l’importance de donner des récompenses qui importent aux PJ - parce que les PJ n'utilisent pas la plupart des équipements.

Blessures

À force de s’en prendre plein la face, les PJ finiront bien par gagner quelques balafres, physiques ou morales. Et s’y on en profitait pour approfondir leurs personnalités ?

Sentience

Créez des races et des espèces aliens moins convenues, en vous intéressant à leur sentience

Explosion de planètes !

Star Wars est un exemple du genre Space Opera. Découvrez ses racines et les possibilités du genre...

Histoire des Points de Vie

Bannière du site Christian Gamers Guild

Les points de vie : d’où viennent-ils ? et pourquoi garde-t-on ce système irréaliste ?