structure

Les Listes de révélations

Quand chaque scène a 3 indices et qu'ils renvoient partout, comment s'y retrouver? Avec des listes...

L’Art d’arbitrer 3

En ce qui concerne les déclarations d’intentions, il faut prendre en compte la différence entre une déclaration d’abord mécanique et une déclaration d’abord fictionnelle.

Structures de jeu (13-14)

Maintenant que vous avez lu les articles sur les structures de jeu, vous allez pouvoir les adapter à vos besoins.

Ce que je prépare

Aperçu d’une compétence de MJ qui évolue constamment.

Structures de jeu (11-12)

Les JdR bien conçus ont des structures complètes, efficaces et flexibles, des boucles de résolution fermées, des transitions en douceur, des objectifs, et doivent être faciles à préparer.

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

Pourquoi donc utiliser des règles ?

Bannière du site Death Cookie

Les règles de jeu sont décriées, mais elles apportent une structure, améliorent l'histoire et la rendent crédible, rajoutent des détails...   

Structures de jeu (4-5)

La structure des PMT avec combats, et la structure des scénarios d'enquêtes

Structurer vos parties/histoires

Il y a différentes façon de mener des histoires ; on peut les classer dans trois catégories de structures. Vous allez les reconnaître...

Structures de jeu (1-3)

Pourquoi certaines actions des PJ sont hyperdétaillées, et d'autres sont considérées globalement? Question de structure... début d'une série de 12 articles

Donjons & Enquêtes

Créer un scénario d'enquête quand on est habitué à concevoir des donjons, c'est simple !