10 raisons qui font que les jeux de rôles ont une influence positive sur les enfants et sur les adultes

(1) NdT : Voir La Bataille autour de jeu de rôle ptgptb pour plus détails. [Retour]

(2) NdT : Même si aujourd’hui les jeux vidéo ont remplacé le jeu de rôle lorsque la rumeur cherche une cause à la violence chez les jeunes. [Retour]

Note: 
Moyenne : 6 (22 votes)
Auteur: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 

Pour aller plus loin… Hydre couchée

La Gloire du Jeu de Rôle ptgptb : 5 raisons d’aimer le JdR

Cet article fait partie de l'ebook PTGPTB n°15 intitulé Le JdR, c'est le maaal !, que vous pouvez consulter pour de plus amples développements.

Share

Commentaires

Bonjour, Merci pour cet article. Je suis maman de deux filles de 10 et 12 ans qui adorent jouer aux "Chroniques oubliées" avec une amie passionnée en maître du jeu et 5 autres enfants de tous âges.

Devant leur enthousiasme, j'ai commencé à animer des petits scénarios de "Nains et Jardins" et compte en inventer un grand dès que les 7 enfants motivés me donneront leurs personnages. Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu de rôle de Antoine Bauza, mais il est très drôle !

Nous sommes en instruction en famille, et je n'ai que de bons a priori sur les bienfaits des JdR. J'appuie sur les aspects positifs qu'ils procurent dans mes dossiers envoyés à l'éducation nationale (créativité, écriture, imagination, coopération, écoute...). Merci!

Auteur : 
Carole

Nains & Jardins est un excellent jeu et promet beaucoup de fous rires et amusement en partie.

J'ai eu l'occasion de mener à quelques reprises un scénario - rédigé dans le quartier où je vivais - avec des personnes vivant près de là ; c'est très immersif et gai de pouvoir évoluer dans cet environnement avec la taille d'un nain de jardin en plâtre.

N'hésitez pas à découvrir cela sur : http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/search/label/Nains%20... (avec notamment la rubrique N&J sur SDEN)

ça pourra peut-être vous servir pour quelques Missions ? :)

pitche

Auteur : 
pitche

Bonjour,

j'ai tout à fait apprécié ton article et je suis en phase avec ce que tu présente comme les bienfaits du jeu de rôle. Cet esprit se retrouve également sur les MMORPG et réseaux sociaux actuellement. Partager le meilleur en nous avec les autres en libérant l'imaginaire 

Je vais partager ton article sur les communautés "Communauté des Jeux" dont je suis l'administrateur ou propriétaire : page Facebook ou Google+

J'ai un blog perso aussi "Changeons d'époque ! A New era !" où je partage mes différentes passion dont les jeux.

Bonne continuation à vous 

Auteur : 
djose4

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.