Trucs de MJ : Les effets spéciaux de méta-jeu 30 Mars 2025 Beaucoup d’informations dans une partie sont en méta-jeu. Voici des manœuvres pour en faire un atout.
Scènes de paysages 30 Septembre 2021 Des belles scènes qui ne servent à rien dans l'histoire, peuvent-elles avoir de l’intérêt ? Sa beauté est-elle suffisante pour la justifier ?
Intenses 30 Juin 2021 Les aventures peuvent-elles laisser des souvenirs aussi intenses que les dangers vécus dans la vie réelle ?
Rendre les insectes effrayants 30 Mars 2020 Les gros monstres ne font plus peur ? Faites venir les tout petits....
Comment interpréter les traits distinctifs des PNJ (suite) 30 Décembre 2017 Pour ceux qui veulent apprendre à interpréter des PNJ mémorables, voici quelques exemples simples à lire après la théorie.
Critique de Ten Candles 30 Décembre 2017 Un jeu où on meurt tous à la fin peut-il être extraordinaire ? La réponse avec Ten Candles.
Comment interpréter les traits distinctifs des PNJ 30 Mars 2017 Les personnages non-joueurs mémorables sortent du lot ; à vous, Maître du Jeu, de rendre chaque PNJ différent !
Jouer avec les personnages emblématiques 31 Décembre 2015 Que serait Star Wars sans Dark Vador ni Luke ? Ou la Ligue des Justiciers sans Batman ni Superman ? Alors pourquoi n'apparaissent-ils jamais dans vos parties ?
Personne ne vit éternellement : la mort d’un personnage-joueur 30 Juin 2015 Comment faire le deuil d'un PJ : MJ et joueurs ont leur rôle à jouer.
Ooh, Ooh, cette odeur : maîtriser pour les cinq sens 30 Septembre 2014 Parce que les descriptions ne se bornent pas qu'à la vue, découvrez la manière de fournir à vos joueurs une expérience polysensorielle !
L'important, c'est la technique 28 Juin 2000 Des techniques, hein ? Tu veux dire, des trucs comme le Rythme, la Symbolique, la Mise-en-Scène et Liam Neeson ?